Madame, Monsieur,

L’équipe UCVB, « Union Communale de la Ville du Bois », est composée de femmes et d'hommes issus de milieux professionnels, de conditions sociales et d’âges différents. Ils représentent les habitants de notre ville et ils vous représentent. Ils sont animés d’une même passion : servir notre ville en dehors de tout affichage politique.

Cela signifie qu'au sein de l'équipe, la politique nationale ne doit pas être un sujet de discussion et que l’on ne s’autorise pas, publiquement, à prendre politiquement position lors d'élections quelles qu'elles soient. Cet engagement moral prévaut depuis les mandats précédents au sein de l’UCVB.

C’est, compte tenu de ce contexte, que j'ai choisi de postuler pour un nouveau mandat, avec les membres d'une équipe motivée et majoritairement renouvelée.

Les élus municipaux, de par leurs rôles définis par le code des communes, exercent une mission d’intérêt général. Ils doivent être à l’écoute, relayer les demandes pouvant faciliter les démarches ou la vie des habitants et véhiculer l’information.

L’écoute, puis les actions qui en découlent sont, à mon sens, indissociables car tout ne peut être réglé d’un point de vue administratif. Il est primordial d’initialiser les démarches permettant de répondre à la demande.

C’est pourquoi mon équipe et moi-même serons toujours disponibles pour aller à la rencontre des habitants, pour les informer avant le lancement de tel ou tel projet dans leur quartier, pour recevoir les administrés, les représentants d’associations, ou les professionnels, etc... La porte de mon bureau, en mairie, sera donc ouverte aux uns et aux autres, comme elle l'a toujours été.

Jean-Pierre Meur, Maire sortant