Bilan du mandat 2008-2014 : bulletin n°1 : Annonce de candidature

Les textes ci-dessous, reprennent l’intégralité des bulletins de la campagne électorale 2008. Vous pouvez juger de la tenue de nos engagements pris à l’époque, sachant que nous les avons classés comme ci-dessous.

Texte en bleu : engagement considéré comme tenu.
Texte en gris : engagement considéré comme non réalisé.
Texte en marron : engagement considéré comme étant lancé et en cours de réalisation.
Texte en vert : engagement considéré comme dépassé.

LES PROJETS 2008-2014

Les investissements principaux que nous vous proposons pour le prochain mandat seront détaillés, secteur par secteur et justifiés financièrement dans la publication correspondante. En voici les grandes lignes :

Dès l'acquisition du foncier nécessaire, un nouvel ensemble scolaire verra le jour dans le secteur de Lunézy. Peu desservi à ce jour en équipements publics, ce quartier sera doté également d'un équipement polyvalent, culturel et sportif, à usage associatif.

La Ferme de la Croix St jacques sera équipée d'un préau fermé qui permettra un accueil des enfants bien plus confortable et spacieux que le préau actuel.

En centre-ville, l'agrandissement et le réaménagement de la mairie, suite à la disparition de l'ancien restaurant scolaire, mettra à disposition du public en général, et des personnes handicapées en particulier, un accès et des locaux parfaitement adaptés. Concernant le logement social, notre action continuera dans le but de répondre aux besoins des familles,

L'ajout d'un étage au nouveau restaurant scolaire, par la création d'espaces de loisirs, évitera le transport en bus des maternelles et permettra d'envisager, si nécessaire, la création future de classes supplémentaires en centre-ville.

Le petit gymnase sera réhabilité, ainsi que l'escale dont une extension est programmée, pour faire face aux besoins grandissants en termes d'équipements et de volumes de stockage.

La réfection des dernières voiries sera poursuivie, cependant à un rythme moins soutenu compte tenu du nombre déjà réalisé à ce jour. Enfin, nous serons partie prenante dans l’aménagement de la RN20, qui est une compétence départementale, à travers l'action de notre propre intercommunalité Europ'Essonne et des intercommunalités voisines concernées par le projet.