Réponses et commentaires (Question N°13 du forum)

En validant ce formulaire, vous acceptez par défaut sa publication sur le forum. Votre anonymat sera respecté car seuls seront visibles votre pseudonyme (ou, à défaut, vos initiales) et le texte principal de votre courrier. Pour que votre courrier soit pris en compte, indiquez une adresse email valide dans le champ correspondant (elle ne sera pas publiée) .

N° 13 - 05/03/14 – Urbanisme – Posté par Daniel : Sur le blog aveniretprogres@gmail.com, j'ai lu que vous aviez été contre la déviation de la RN 20 à l'Est prévus par Mr Prioul en 1975 et inscrite au schéma directeur de l'Ile de France. Qu'en est il exactement ?

05/03/14 - UCVB à Daniel : Bonjour Daniel

Les élus représentant les villes du SECAM (syndicat d’études des cantons d’Arpajon et Montlhéry) ont voté, dans les années 1989-1995, à l'unanimité contre le projet d’aménagement de la C6 devant dévier la RN 20, au motif que cette voie partagerait le territoire de certaines communes situées sur son tracé ( en bordure de l’Yvette) en 2 voir en 4 parties.

L’UCVB, n’existait pas à l’époque.

Le devenir de la RN 20 ns’est posé ensuite, dans les années 2001-2008,  lors de réunions organisées par le Sous-Préfet de Palaiseau, représentant l’Etat.

3 scénarios étaient proposés :

- Déviation C6.
- Transformation en autoroute.
- Aménagement en boulevard urbain.

A la majorité des représentants des villes dans les années 2007, la transformation en boulevard urbain a été actée, sous réserve de sa faisabilité et d’études ultérieures. C’est ce que nous vivons actuellement.

Cordialement.
Jean Pierre MEUR, maire sortant.

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

  (*) Votre adresse e-mail :   (*) champ obligatoire (non publié)

  Votre pseudo ou prénom :