Réponses et commentaires (Question N°16 du forum)

En validant ce formulaire, vous acceptez par défaut sa publication sur le forum. Votre anonymat sera respecté car seuls seront visibles votre pseudonyme (ou, à défaut, vos initiales) et le texte principal de votre courrier. Pour que votre courrier soit pris en compte, indiquez une adresse email valide dans le champ correspondant (elle ne sera pas publiée) .

N° 16 - 11/03/14 – Cadre de vie – Posté par Bien Vivre à la Ville du Bois-BVVB : Le PADD expose comme principal objectif d'augmenter le nombre de logements à La Vile du Bois. Le TCSP y est mentionné comme opportunité majeure de développement communal. La navette gratuite en est un plus. Alors que le TCSP est remis en cause ainsi que de nombreux projets de transport en commun en raison de l'abandon de l'écotaxe qui devait les financer, prévoyez-vous une révision du PADD et du PLU ?

G TESSIER Pdt BVVB

11/03/14 - UCVB à Bien Vivre à la Ville du Bois-BVVB : Bonjour.

Malgré le report ou l’abandon de l’Ecotaxe qui devait servir à un tas de choses, la pression de l’Etat n’a pas changé en direction des communes. Le taux de logements aidés est passé au 1er janvier à 25% rendant encore plus difficile le but à atteindre.

Le taux de 14% que nous atteindrons en 2016-2017 devra être complété. La ville n’a d’autres issues que de continuer son développement dans ce sens et ceci tant que la règlementation n’est pas remise en cause.

Il y aura certainement des révisions à venir du PLU (et des documents qui vont avec). Ce document n’a pas pour vocation à être inscrit dans le marbre. Sachez cependant que dans le futur, ce sont les CA, qui à défaut d’un refus d’un certain pourcentage des communes représentant un certain nombre d’habitants, qui décideront ce qui sera fait sur son territoire.

Cordialement.
Jean Pierre MEUR, Maire sortant.

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

  (*) Votre adresse e-mail :   (*) champ obligatoire (non publié)

  Votre pseudo ou prénom :