Réponses et commentaires (Question N°20 du forum)

En validant ce formulaire, vous acceptez par défaut sa publication sur le forum. Votre anonymat sera respecté car seuls seront visibles votre pseudonyme (ou, à défaut, vos initiales) et le texte principal de votre courrier. Pour que votre courrier soit pris en compte, indiquez une adresse email valide dans le champ correspondant (elle ne sera pas publiée) .

N° 20 - 11/03/14 – Urbanisme – Posté par Bien Vivre à la Ville du Bois-BVVB : Bien que vous ayez répondu favorablement à nos demandes, il reste des dossiers à finaliser : les nuisances du commerce Merveilles du Soleil, les inondations pour les habitants de la Place Beaulieu et RN20, les clôtures de la Résidence du Plessis, les peintures sauvages sur les transformateurs EDF, les nsécurités, les suppressions de boites aux lettres de la Poste, le non remplacement de médecins au Cabinet Médical, le stationnement, la circulation dans notre commune. Quels délais.

G TESSIER Pdt BVVB

12/03/14 - UCVB à Bien Vivre à la Ville du Bois-BVVB : Bonjour.

La peinture du transformateur sera réalisée (nous avons passé une convention avec EDF à ce sujet).

Les peintures sauvages : Nous comptons renouveler l'opération de l'été dernier qui a consisté à peindre le mur de la rue des écoles. Faire peindre par des jeunes guidés par un artiste. En général cela évite d'avoir des tags dans tous les sens.

Le problème des clôtures de la résidence du Plessis sera pris en compte quand l’association des copropriétaires locataires respectera le règlement intérieur de la copropriété. Une réunion doit avoir lieu très prochainement pour décider de la construction du mur coté voie du 8 mai.

Merveilles du soleil : rapport parti au procureur et action supplémentaire en cours par la collectivité. Après de multiples interventions de nos services il semble que le propriétaire ai enfin trouvé une solution technique correcte.

Inondations place Beaulieu : travaux au budget 2014 et contacts pris avec le syndicat de la vallée de l’orge en vue du bail assainissement. Les réseaux d’eaux pluviales sont calibrés par rapport à une pluviométrie moyenne afin de ne pas installer des canalisations trop grosses ou trop petites.

Mais il est clair que des études doivent être menées pour remédier à ces problèmes. Elles le seront.

Les problèmes de sécurité, du stationnement, de la circulation et des professionnels de santé sont traités dans nos tracts.

Boite à lettre RN20 : retrait temporaire car peu d’utilisation actuellement d’après la poste. Courrier fait pour les avertir de la venue prochaine d’un nombre important de logements qui nécessitera la remise en place d’une boite postale. Nous sommes attentifs aux services rendus aux citoyens et nous seront vigilants au maintien des boites aux lettres.

Circulation : déjà répondu, voir Réponses et commentaires n°19.

Pour les médecins : voir Réponses et commentaires n°05.

Cordialement.
Jean Pierre MEUR, Maire sortant.

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

  (*) Votre adresse e-mail :   (*) champ obligatoire (non publié)

  Votre pseudo ou prénom :