Réponses et commentaires (Question N°26 du forum)

En validant ce formulaire, vous acceptez par défaut sa publication sur le forum. Votre anonymat sera respecté car seuls seront visibles votre pseudonyme (ou, à défaut, vos initiales) et le texte principal de votre courrier. Pour que votre courrier soit pris en compte, indiquez une adresse email valide dans le champ correspondant (elle ne sera pas publiée) .

N° 26 - 16/03/14 – Posté par j.dossantos : Pour rebondir sur la question précédente, je vous demande même ce que fait actuellement la Police Municipale que l'on ne voit absolument plus dans le centre-ville. Du coup, on voit beaucoup d'incivilités des automobilistes en ce moment (vitesse excessive, non-respect des passages pour piétons....)

J'espère que le rôle que vous souhaitez continuer à leur attribuer n'est pas de se contenter de regarder les caméras de surveillance. La présence sur le terrain est plus dissuasive !

17/03/14 - UCVB à j.dossantos : Bonsoir j.dossantos.

La police municipale composé de 4 agents effectue aussi, en dehors de leurs rondes que l’on peut juger insuffisantes, du travail administratif (arrêtés de police de circulation, rapports d’infractions, gestion du service, sollicitations de la gendarmerie pour l’exploitation des images vidéos, réception des personnes à l’accueil..).

Elle doit aussi faire face comme toute organisation aux congés, aux récupérations, aux arrêts de maladie et à la formation des agents.

La multiplication des infractions sur la ville, au-delà de celles concernant la circulation, et dont vous me faites part, nécessite beaucoup de temps. Ces actions sont cependant nécessaires et elles se font au détriment de leur présence sur le terrain, j’en conviens.

La gendarmerie a été sollicitée et va intervenir plus rigoureusement pour réprimer ces dernières et faire diminuer les actes délictueux ou répréhensibles.

Cordialement.
Jean Pierre MEUR, Maire sortant.

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

  (*) Votre adresse e-mail :   (*) champ obligatoire (non publié)

  Votre pseudo ou prénom :