Réponses et commentaires (Question N°06 du forum)

En validant ce formulaire, vous acceptez par défaut sa publication sur le forum. Votre anonymat sera respecté car seuls seront visibles votre pseudonyme (ou, à défaut, vos initiales) et le texte principal de votre courrier. Pour que votre courrier soit pris en compte, indiquez une adresse email valide dans le champ correspondant (elle ne sera pas publiée) .

N° 06 - 22/02/14 – Cadre de vie – Posté par Liline : PARLONS VRAI,

Pourquoi je ne fais pas de politique. Tout simplement parce que les campagnes politiques ressemblent beaucoup à une campagne publicitaire pleine de bonnes idées avant les élections qui souvent ne sont pas suivies d’effets.

Je ne me fais pas beaucoup d’illusions mais qui ne tente rien n’a rien.

J’aimerai attirer votre attention sur un quartier qui a baissé les bras et qui subit quotidiennement des nuisances sonores, polluantes et incivilités.

Il y a quelques année, un comptage de 7000 véhicules/ jour Rue du Grand Noyer (entrée de ville) a été fait. Ce flux était constitué par les automobilistes qui
- rejoignent Nozay
- évitent la RN20 pour remonter vers le vieux chemin de Montlhéry
- et enfin les habitants de la ville du bois (normal).

A ce jour, aucune personne semble prendre en compte ce problème pourtant d’autres communes ont le même problème et n’hésite pas à améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Nous souhaitons simplement un travail sur plusieurs plans de circulation et effectuer des tests sur 6 mois  afin de sélectionner lequel des plans élaborés apporterait une amélioration et ensuite celui qui réduirait les nuisances serait mis en place.

Tout comme vous, nous souhaiterions être bien sur notre commune.

Copie envoyée a Bien vivre à la Ville du Bois, UCVB, VIVRE AUTREMENT et EDVDB
.

26/02/14 - UCVB à Liliane : Bonjour Liliane.

La circulation sur notre commune est un vrai problème en effet.

Le plan de circulation de la ville est compliqué à modifier sans gêner la sortie ou l'entrée des habitants.

Notre groupe travaille en effet sur des solutions envisageables de modifications des flux routiers mais nous nous devons de faire très attention.

Nous avons déjà fait une étude en 2008 concernant cette entrée de ville et nous tenons à votre disposition nos résultats de comptage.

Votre remarque est pertinente et nous ne doutons pas que, vu le libellé de votre courrier, vous ayez des idées précises sur la question. Aussi faites nous des propositions concrètes et soyez certaine que nous en tiendrons compte si nous sommes élus.

Cordialement.
Frédéric DELATTRE, Président UCVB.

N° 06 - 06/03/14 – Posté par Saika : Si la circulation est un vrai problème, le stationnement n'en est pas moins aussi important. Il est des riverains, bien qu'ayant des garages, stationnent systématiquement leurs véhicules sur la voie publique, phénomène dérangeant lors des passages des cars qui descendent de l'ISC.

Qu'envisagez-vous pour rendre ces personnes plus responsables de leurs voisins ?

06/03/14 - UCVB à Saika : Bonjour Saika.

La ville va créer des places de stationnement supplémentaires notamment dans le jardin de la propriété Machicoane qu’elle a achetée. Elle va ainsi répondre au besoin des commerçants (pour leurs clients) et des riverains ne disposant pas de places de stationnement. Ceci va donner un peu plus de marge de manœuvre.

Le stationnement est toujours réglementé sur le domaine public (situation et durée)). Les règles sont plus ou moins coercitives en fonction des lieux. Le contrôle par la force publique s’applique et continuera à s’appliquer, y compris grâce à la vidéo surveillance, comme la règlementation l’autorise.

Cordialement.
Jean Pierre MEUR, maire sortant.

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

  (*) Votre adresse e-mail :   (*) champ obligatoire (non publié)

  Votre pseudo ou prénom :