Réponses et commentaires (Question N°07 du forum)

En validant ce formulaire, vous acceptez par défaut sa publication sur le forum. Votre anonymat sera respecté car seuls seront visibles votre pseudonyme (ou, à défaut, vos initiales) et le texte principal de votre courrier. Pour que votre courrier soit pris en compte, indiquez une adresse email valide dans le champ correspondant (elle ne sera pas publiée) .

N° 07 - 24/02/14 – Cadre de vie – Posté par Nanou : Je comprends la nécessité de construire des logements sociaux, cependant comment savoir et être assurer que nous n'allons pas être envahis des cas sociaux ?

La mairie a-t-elle son mot à dire dans l’attribution de ces logements ?

Les gens installés ici, qui ont investis en prenant des crédits longs, l'on fait en pensant se garantir une certaine tranquillité, qu'en sera-t-il a plus ou moins court terme ?

26/02/14 - UCVB à Nanou : Bonjour Nanou,

La commune est tenue de construire des logements "aidés" à hauteur de 25%. Ces logements aidés sont des logements destinés à être attribués à des personnes qui rentrent dans des catégories bien précises, mais qui peuvent justifier de revenus leur permettant de pouvoir payer leur loyer.

La commune verse une subvention d’équilibre permettant ainsi de pouvoir attribuer des logements aux personnes qui dépendent de notre ville. De plus, il arrive que nous puissions avoir la première attribution dans des programmes neufs, favorisant ainsi les Urbisylvains.

De plus nous faisons attention à ce que les constructions se noient dans le paysage de notre ville de la façon la plus harmonieuse possible et sans concentrer ces logements dans un même secteur.

Donc pas d'inquiétude, les logements aidés sont répartis sur notre territoire sans déséquilibrer le tissu urbain de la ville.

Cordialement.
Frédéric DELATTRE, Président UCVB.

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

  (*) Votre adresse e-mail :   (*) champ obligatoire (non publié)

  Votre pseudo ou prénom :