Réponses et commentaires (Question N°09 du forum)

En validant ce formulaire, vous acceptez par défaut sa publication sur le forum. Votre anonymat sera respecté car seuls seront visibles votre pseudonyme (ou, à défaut, vos initiales) et le texte principal de votre courrier. Pour que votre courrier soit pris en compte, indiquez une adresse email valide dans le champ correspondant (elle ne sera pas publiée) .

N° 09 - 25/02/14 – Cadre de vie – Posté par Gégé : En me promenant au centre commercial Carrefour, je constate que nombre de commerces ont fermé dans la galerie. Peut-être à mettre en relation avec la fermeture des commerces de proximités écrasés par les charges et concurrencés par Internet et/ou les drives. Il y a en revanche 2 grands locaux accessibles de l’extérieur (ex Boulanger et Vogica) et totalement indépendant de la galerie. Ne pourraient-ils pas être exploités à des fins culturelles (salle de spectacle, Cinéma, associatifs ....).

26/02/14 - UCVB à Gégé : Bonjour Gégé,

Il y a trop de magasins fermés dans la galerie commerciale, et ce pour plusieurs raisons:

- Les charges considérables qui pèsent sur l'activité commerciale.
- Les loyers très élevés de la galerie.
- La crise économique actuelle.
- La recherche de bénéfices toujours plus importants.

Il est à noter que les responsables de la galerie commerciale ont baissé de façon significative les loyers demandés afin de pérenniser les commerces installés chez nous.

Les deux grands espaces libres pourraient en effet accueillir des activités culturelles et/ou de divertissement, mais cela reste à la charge des propriétaires de la galerie commerciale, ils ont en effet des personnels spécialisés qui recherchent des investisseurs potentiels.

La commune ne peut pas trop intervenir dans un domaine qui reste privé.

Cordialement.
Frédéric DELATTRE, Président UCVB.

Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

  (*) Votre adresse e-mail :   (*) champ obligatoire (non publié)

  Votre pseudo ou prénom :