Pourquoi le FORUM est-il un espace régulé ?

Chers amis internautes,

Chacun comprend aisément pourquoi un espace de communication ne peut être laissé totalement "libre" en terme d'expression. La liberté des uns finit là où commence celle des autres. La protection des mineurs et le droit à la vie privée de chacun font que nous ne pouvons accepter de textes calomnieux, où citant nommément des personnes, physiques ou morales. C'est seulement s'ils satisfont à ces critères que les textes reçus feront l'objet d'une réponse et/ou d'une publication.

De même, ils ne seront pris en compte que si vous donnez votre adresse e-mail afin de vous répondre personnellement si nécessaire, mais aussi de limiter le risque de voir le forum envahi par des plaisantins. Mais, soyez rassuré, votre anonymat sera préservé car; aux yeux des internautes, seuls apparaîtront vos initiales (ou pseudonyme, ou prénom) et le texte de votre courrier. Bien entendu, votre courrier sera affiché sur le forum.

Autrement vous pouvez nous écrire par le biais de "Contact" où suivant votre souhait vous serez publié ou pas.

Le but premier du forum est de recueillir vos avis, critiques et suggestions sur les propositions que nous vous présenterons tout au long de la campagne des municipales et qui feront l'objet du verdict des urnes en mars prochain. Nous nous efforcerons de répondre à tous les courriers reçus, qu'ils soient virtuels ou classiques.

Un point assez classique, mais qu'il convient peut-être de rappeler, est que les thèmes de campagne doivent traiter de problèmes globaux et non des détails de la vie courante des individus. Bien entendu, il ne s'agit pas d'ignorer ces problèmes, mais de savoir qu'ils peuvent, et qu'ils sont heureusement traités, en temps réel et sans attendre les échéances électorales. Autrement dit, par souci d'efficacité, notre vœu le plus cher est que le débat soit à la hauteur des enjeux du prochain mandat et porte sur des sujets importants, en terme de couverture sociale.

Il découle de tout ce qui précède que les points de vue émis sur le forum n'engagent que leurs auteurs. Nous ne les partageons pas forcément mais, comme on dit, la vérité jaillit du débat contradictoire. On pourrait formuler ceci autrement : "il est toujours possible de s'entendre entre gens de bonne volonté", comme le prouve la vie de tous les jours.

Ces principes étant posés, l'équipe UCVB vous remercie d'avance d'utiliser, sans réserve, les différents espaces de communication et de nous faire part de vos idées sur les rubriques des secteurs de la commune et dont le contenu sera renseigné et finalisé tout au long de la campagne.